Des astuces simples pour optimiser la rentrée!

L’été touche bientôt à sa fin et vous avec toutes et tous (ou presque !), repris le chemin du travail.

Les journées sont à présent minutieusement chronométrées et difficile de prendre du temps pour soi.

 

Et pourtant, certain(e)s d’entre vous ont des techniques imparables pour prendre soin de soi au quotidien et en toute simplicité.

 

Passionnée par vos idées, je suis allée interroger les participant(e)s de mes séminaires bien-être.

 

Avec le plus grand plaisir, je vous partage leurs techniques, en espérant qu’elles vous soient utiles à votre tour !

Cathy : Les pensées positives – une vraie nourriture spirituelle !

Pour ma part, ce que je fais au quotidien depuis un certain temps déjà et qui me fais du bien, je lis tous les matins des pensées positives que je trouve sur FB et sur instagram. Les plus intéressantes, j’en fais des captures d’écran et je les enregistre dans un fichier que j’ai nommé « pensées positives ». En cas de coup de blues, j’ouvre ce fichier et je les relis une à une, il y en a toujours  une qui correspond à la situation du moment et qui m’aide à aller mieux. Il m’arrive aussi d’en envoyer à des connaissances, lorsqu’elles ne sont pas bien.
C’est ma nourriture spirituelle.
Bien évidemment, il faut faire le tri, mais je ne m’attarde que sur les phrases positives.

Frédéric : Continuer sur le chemin du développement personnel

Pour la rentrée, je veux aller encore plus loin dans mon cheminement entrepris en faisant un travail sur moi-même, profiter de toutes les opportunités qui se présentent à moi, pour progresser, dans la vie de tous jours et continuer à distribuer du bien être autour de moi,  comme je le fais déjà au travers de mon activité de VDI, et qui me procure du plaisir. Mon credo,  loin encore plus loin

Frédéric distribue du bien-être grâce à Magnetix ! Vous pouvez visitez son site et vous laisser inspirer ! https://magnetix-wellness.com/fr/#

Joëlle : Gérer le stress grâce à la musique !

Lors d’un événement stressant, l’organisme sécrète immédiatement de l’adrénaline. Puis dans les minutes suivantes, il sécrète l’hormone du stress, le cortisol.

Les bienfaits de la musicothérapie ont été prouvés par des études scientifiques. Les sons et leurs vibrations stimulent la production d’endorphines. Ces hormones du plaisir sécrétées par les glandes cérébrales provoquent une forte sensation de relaxation et de bien-être.

En tant que musicothérapeute, j’ai mis au point une playlist de musique zen et relaxante. Cependant, toute personne peut réaliser sa propre playlist. Avant d’écouter la musique il est essentiel de s’installer confortablement dans un endroit calme, soit à l’intérieur ou à l’extérieur durant la belle saison afin de profiter des différents éléments de la nature. Ensuite il est très important :

– de se vider son esprit, de ne penser à rien

– de se concentrer sur sa respiration lente et profonde

– de fermer les yeux si possible

– de se concentrer uniquement sur la musique

Je vous conseille de réitérer cette séance tous les jours durant quelques semaines, puis espacer l’écoute. Vous verrez, la musique à de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit !

Joëlle est intervenante en musico-thérapie et danse thérapie. Je vous laisse découvrir son activé sur sa page dédiée: https://www.facebook.com/joellegarytherapeute/ et son site: https://joelle-gary.fr/

Delphine : Voir le « beau » dans les choses simples de la vie

Delphine a établi une to-do-list pour la rentrée:

  1. Revenir aux fondamentaux en guise de piste pour renaître à soi. S’essayer à la lecture de petits romans
  2. Capitaliser sur les moments riches de la journée
  3. Tenir un journal de bord
  4. Se poser à des endroits hors de la maison pour se recharger en énergie positive

Un engagement simple

Des petites choses simples à mettre en place et pourtant, les résultats sont là !

Et vous? Que comptez-vous mettre en place?

Je vous souhaite, à toutes et à tous, une belle rentrée !